Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touffu surfe sur le net!!
14 août 2006

Kamakura

Depuis plus de quatre mois, j'ai commence a prendre mes habitudes. Voici donc un nouveau compte-rendu de week-end (un des derniers...dans 3 semaines, je pars en vacances!)

Vendredi : RAS

Samedi, depart vers 8h pour Kamakura petite ville a 2 h de train a l'ouest de Tokyo, au bord du Pacifique. Kamakura a ete la capitale du Japon entre 1185 et 1333, avant Kyoto et enfin Tokyo. Cette ville parfois surnommee Kyoto de l'Est est comme sa grande soeur reputee pour ses nombreux temples zen. Certains choix ont du etre faits mais ma foi, les 3 vraiment visites avaient chacun leur charme. Cette petite ville aurait presque une atmosphere de ville de province, loin de la folie tokyoite qui m'a reellement seduit malgre la pluie...(merci Murphy pour le grand soleil du lendemain!!).

Voici donc l'attraction principale de Kamakura, le Daibutsu : bouddha geant de 14 m de haut et 850 tonnes, prevu pour resister aux tremblements de terre.

new_kamakura_031

En vrac : une foret de petits bouddhas et de jolies statues!

new_kamakura_043  new_kamakura_013

Pour finir la journee, un petit apero en bord de mer en regardant les phares eclairer l'horizon oceanique (la je deviens poete!!). Le pied.

Dimanche tranquille, petit ballade a Tokyo dans le quartier du materiel de resto pour admirer les modeles de plats en cire que l'on trouve a la place des menus dans les devantures. Pour conclure attention aux alcolo : ce ne sont pas de vraies!!

new_kamakura_063

Publicité
Commentaires
T
Hey, ça c'est vraiment la classe : tu regardes les autres se payer une cuite à la binouze, et toi, t'es à côté, tranquille, puisque t'en es à ta 8° déjà, et que tu commences même à avoir envie de ... retourner voir les toilettes chauffantes et auto-nettoyantes !<br /> Et en y allant, tu te paies un verre de vraie boisson, de temps en temps, et après tu dis que t'es trop malade, qu'il faut que quelqu'un te ramène, et les autres sont d'accord, ils t'ont tous vu avec un verre plein toute la soirée, donc tu dois être beaucoup trop chargé pour conduire !!<br /> <br /> J'en veux une !
F
Je peux sentir toute ta déception poindre dans la dernière phrase de ton compte-rendu par ailleurs fort instructif ...
Touffu surfe sur le net!!
Publicité
Archives
Publicité