Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touffu surfe sur le net!!
1 août 2006

Izu hanto ou la peninsule d'Izu

N'etant aujourd'hui que peu en verve, le resume de mon week-end prolonge sera concis....

Adoptons une methode thematique :

transports : longs et nombreux, bus, train, bateau!!

meteo variable, nuageux avec eclaircies.

programme physique : baignade quotidienne accompagnee de longues marches en bord de falaises (ma foi fort jolies...), detente le soir dans des onsen, bains chauds japonais

programme culturel : neant.

programme touristique : paysages de cote dechiquetee pour se rappeler la maison, avec de la vegetation un peu plus tropicale. Sympathiques port de peche (etude des bateaux, en fait c'etait presque un voyage d'etude!!)

enfin, ce que vous attendiez tous....

programme culinaire : qui dit peninsule dit mer dit fruits de mer et poissons. Au menu donc, en vrac: brochettes de thon au feu de bois, brochettes d' asae (sorte de gros coques), becs de calamar grilles (c'est assez ludique a deguster, il faut enlever le bec proprement dit pour manger la chair contenue a l'interieur). Enfin de la daurade marinee au miso puis grillee (mon numero 1 du week-end), de la soupe de crabe et bien sur quelques sashimi.

new_izu_hanto_098   new_izu_hanto_142

Je m'arrete la car comme le dirait ma version modernisee de la sagesse commune : "Quelques photos valent mieux qu'un long discours..." Allez donc voir l'album Izu Hanto!!

Publicité
Commentaires
S
Je pense qu il a enleve le ketchup de la table pour faire style "oui, moi je suis un fin gourmet...". Ca marche pas avec nous. On le surnommait pas a Nantes Mr BigMac pour rien...bon OK, j'en rajoute un peu!
F
Ca a l'air interessant tout ca, mais il est ou le ketchup ?
Touffu surfe sur le net!!
Publicité
Archives
Publicité