Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touffu surfe sur le net!!
7 mai 2006

Golden week

Aujourd'hui par un dimanche pluvieux, il est temps de mettre à jour mon blog.

C'est en effet la fin de la "golden week", ce qui est pour les japonais la semaine de vacances la plus importante, meme si cela ne dure réellement une semaine que pour les stagiaires étrangers comme moi (mon boss m'ayant donner lundi et mardi). Et oui mercredi c'était kempo, le jour de la constitution et vendredi le jour des enfants. Jeudi c'était le "jour entre deux jours feriés".

J'ai donc profité de cette occasion pour faire mon premier séjour hors Tokyo. Un ami m'ayant invité à le rejoindre chez quelques-uns de ses amis dans la région de Nagano, c'est donc vers cette ville et le parc des alpes japonaises que s'est jeté mon dévolu.

Départ samedi matin à 7h de la gare routière de Shinjuku (donc réveil à 5h15...), arrivée du bus à Nagano vers 11h sous le soleil. Remontée vers le Zenkoji, temple multi-confessionnel (shinto plus les diverses sectes bouddhistes), principal si ce n'est seul attrait de cette petite ville de province calme mais bien agréable. Quelques souvenirs des jeux rouillent dans un coin... Visite bien sympa. Auberge de jeunesse traditionnelle à l'intérieur du temple. Cette semaine s'annonce fort bien!!

new_goldenweek_016

Lendemain, départ aux aurores à nouveau pour rejoindre en train, puis en bus et enfin après 30min de marche en montagne (meme si au japon, la montagne est souvent bétonnée pour éviter les glissements de terrain, ce qui est parfois assez troublant. De meme le lit des cours d'eau meme peu importants sont très souvents aménagés de manière peu esthétique...) un parc naturel où l'on peut observer les macaques japonais se baignant dans des sources d'eau chaude. J'ai ensuite moi-même testé les "onsen" sources chaudes assez courantes au Japon et très populaires. Elles ont pour beaucoup une forte odeur souffrée pas toujours agréable..., dues à leur origine volcanique. Puis retour à Nagano (2h de trajet) et départ pour Matsumoto ( plus au sud à 1h de bus, il faut savoir que le train au japon est excessivement cher alors que le bus coutait ici le 1/3 du prix par exemple...). En arrivant je trouve un "ryokan" fort agréable et peu onéreux où rester les deux nuits à venir, avec une patronne un peu allumée, mélangeant l'anglais et le japonais avec un style unique!! Repos avec un petit thé!

new_goldenweek_089

Lundi, promenade dans le parc des alpes japonaises. Petit diner sympathique à Matsumoto avec sashimi de cheval et tempura (fritures de légumes japonais) Tentative de discussion sur les huitres francaises avec des japonais...

Mardi, visite de Matsumoto, son chateau du 16e et son musée d'esquisse (Ukiyo-e). Puis voyage en train jusqu'à Ina petite bourgade du sud du Nagano-Ken, où je suis accueilli par les amis de mon pote de Tokyo, celui-ci n'arrivant que tard le soir. Soirée sympa autour d'un dictionnaire anglais-japonais...et de la table basse traditionnelle équipée de son chauffage : une sorte de charbon gardée sous la table)

Mercredi, kabuki dans un village de montagne et jeudi fete pour les 15 ans du restaurant d'une amie de mon pote, avec préparation de la cuisine traditionnelle et grosse bouffe.

Vendredi, il est temps de rentrer, le porte-feuille vide et la tete pleine d'image!!

Une première virée fort dépaysante et encourageant à renouveler les escapades, meme plus courtes.

Voir les photos

Publicité
Commentaires
Touffu surfe sur le net!!
Publicité
Archives
Publicité