Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touffu surfe sur le net!!
6 juin 2006

Kawagoe

Je passerai comme d'habitude sur l'echec du vendredi devenue la base d'un "comique?" de repetition.

La meteo etant peu optimiste, je decide vendredi de me rendre au musee des sciences maritimes, en oubliant mon appareil photo, desole. Visite neanmoins fort sympathique, et ma connaissance initiale du sujet m'a permis de palier a mon faible niveau en japonais tout en decouvrant quelques jolies maquettes de bateaux japonais traditionnels.

Samedi, le temps devant s'eclaircir, je me rends a Kawagoe, petite ville en banlieue de Tokyo, conservant quelques batiments du moyen age et surnommee Little Edo en reference a l'ancien nom de Tokyo. Promenade agreable, le soleil se montrant en fin de journee. Degustation d'un traditionnelle gateau fourre a la confiture de sesame en forme de carpe. Achat d'un yokata (sorte de kimono de nuit, plus leger et moins onereux, pouvant servir de robe de chambre) d'occasion comme souvenir a mon retour en France.

                                      new_kawagoe_007         new_kawagoe_017

Fatigue, je retourne vers la gare de Ueno ou habite Glenn. Petit diner de ramen (une des nombreuses varietes de pates japonaises, celles-ci sont fines et a base de ble normal) et balade. Analyse de la societe japonaise... Puis retour fourbu dans ma lointaine banlieue pour un repos bien merite!

Publicité
Commentaires
Touffu surfe sur le net!!
Publicité
Archives
Publicité