Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touffu surfe sur le net!!
18 juillet 2006

Kyoto

Ce week-end, profitant d'un week-end de 3 jours (non, je n'avais pas le 14 juillet mais une bien plus belle fete : le jour de l'ocean), j'en ai profite pour m'evader de la vie Tokyoite et aller visiter Kyoto, destination touristique la plus importante du Japon.

Me voici donc parti le vendredi soir en bus de nuit. Mon sommeil tout terrain n'a plus a faire ses preuves!! J'arrive en plein forme a 6h du matin pret a commencer le rallye des temples (plusieurs centaines de repertories, il va falloir choisir). Apres une rapide prise de repere, grosse marche dans la ville qui permet de constater que l'ambiance est nettement plus humaine que Tokyo. Petit tour par le marche pour gouter tout ce que je peux (clac, clac...!) Les aretes d'anguille grillees font des biscuits aperos etonnants mais forts sympathiques. Direction ensuite le Ginkaku-ji, temple d'argent, qui finalement est en bois le shogun ayant finalement depense le budget dans les nombreuses guerres de l'epoque.

new_kyoto_gionmatsuri_011 new_kyoto_gionmatsuri_041

Aretes d'anguille                       Maiko: apprenti geisha

Ensuite, apres un petit bistro sympa, dodo dans un "capsule hotel" (voir la serie "briag a teste pour vous")

Dimanche, le temps est aussi orageux que la veille ce qui est assez fatigant. On apercoit les preparations du defile de la fete du lendemain. Au programme, nouveaux temples dont le fameux pavillon d'or (vraiment en or celui-la!). Ballade nocturne dans les rues animees par les nombreux japonais pour le festival traditionnel du lendemain : Gion Matsuri. Je croise meme des nantais dans la cohue (le japon est un petit pays peu peuple!!)

new_kyoto_gionmatsuri_072

Lundi : defile sous la pluie des chars de Gion Matsuri. Ils sont malheureusement sous plastique, mais restent de taille assez impressionantes. Tout cela a lieu accompagne de musique japonaise : flutes (un poil aigues a mon avis..), tambourins et clochettes. Visite du chateau, un des plus beaux interieurs que j'ai vu, avec de superbes cloisons peintes. Un dernier temple dominant la ville pour la route.

new_kyoto_gionmatsuri_121   new_kyoto_gionmatsuri_176

Bus de nuit pour un mardi matin difficile, fatigue mais heureux d'une coupure bien depaysante.

new_kyoto_gionmatsuri_036

Publicité
Commentaires
Touffu surfe sur le net!!
Publicité
Archives
Publicité